Présentation de la notion de confidentialité
La politique de respect de la confidentialité décrite dans le présent document, ainsi que ses modifications éventuelles qui pourront vous être transmises ou être publiées sur notre site web, s’appliquent aux services que nous offrons dans le cadre du nom de domaine et des sous-domaines de www.demoitie.net de www.demoitie.be et, de manière générale, à tous nos sites Web. En visitant ce site Web, vous acceptez d’être lié par les conditions de la présente déclaration de confidentialité. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser ou consulter nos services.
Conformément aux indications ci-dessous, des informations vous identifiant personnellement sont susceptibles d’être collectées par DTD Techniques et Développements SRL (DTD).
Le présent document décrit les informations vous concernant que nous collectons ainsi que le traitement de ces informations. Tous les sites Web contrôlés par DTD appliquent une politique de respect de la confidentialité conformément à la législation en vigueur, à savoir le Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016.
Règles de confidentialité
DTD s’engage à protéger la confidentialité des informations personnelles qui lui sont communiquées. Nous nous efforçons de traiter ces informations de manière aussi sûre et sécurisée qu’il est raisonnablement et possible de le faire.
DTD ne saurait toutefois être tenu responsable de la diffusion d’informations personnelles, conséquence d’un vol en ses locaux ou d’un piratage de ses sites Web hébergés, par des personnes mal intentionnées.
Les informations concernant nos clients constituent un élément important de notre activité mais celle-ci exclut toute vente de ces informations à des tiers.
Nous communiquons par ailleurs toute les informations personnelles strictement nécessaire requises par la loi telles que les déclarations TVA et fiscale.
Informations collectées
Ces informations sont, notamment, collectées lors de vos visites sur un de nos site Web. Les informations demandées peuvent varier en fonction du produit, du service ou du site utilisé ou consulté.
Nous vous demandons généralement vos coordonnées : nom, fonction, dénomination de votre société, adresse électronique, adresses postales, numéros de téléphone et secteur d’activités.
Si vous nous contactez, nous conservons des archives de nos échanges ou des informations communiquées. La méthode employée pour nous contacter peut également être enregistrée. Nous enregistrons ainsi votre adresse électronique, le domaine du pays, la langue sélectionnée pour l’affichage des formulaires ou d’autres documents, le type de votre navigateur, la devise adoptée pour afficher les tarifs si cette fonction est disponible, l’utilisation que vous faites des pages Web sécurisées et non sécurisées, l’adresse électronique de réponse si vous nous envoyez un courrier, l’adresse de l’expéditeur sur les enveloppes ou le numéro indiqué sur les télécopies ou encore le numéro de téléphone à partir duquel vous nous appelez.
Utilisation des informations
L’objectif principal de la collecte des informations personnelles est de personnaliser la consultation des sites Web. Nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour vous contacter ou vous transmettre des informations importantes concernant nos produits et services.
Utilisation des cookies
Nous souhaitons informer les utilisateurs de ce site Internet au sujet de l’utilisation de cookies. Les cookies sont des petits fichiers-textes placés sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs d’un site Internet. Ils contiennent des informations, telles que les préférences linguistiques du visiteur, afin que ce dernier ne doive plus les saisir lors de sa prochaine visite. Certains cookies veillent à ce qu’un site Internet s’affiche de manière soignée d’un point de vue graphique, d’autres à ce qu’une application du site fonctionne correctement, d’autres encore sont utilisés pour collecter des statistiques relatives à nos visiteurs et ainsi nous permettre d’améliorer notre site Internet à l’avenir.
Pour bloquer les cookies, il vous suffit de régler les paramètres de votre navigateur. Pour ce faire, consultez la fonction d’aide de votre navigateur. Sachez toutefois que si vous désactivez les cookies, certains éléments graphiques n’apparaîtront peut-être plus de manière esthétique ou que vous ne pourrez plus utiliser certaines applications.
En continuant d’utiliser ce site Internet sans bloquer les cookies dans les paramètres de son navigateur, le visiteur accepte leur utilisation.
Vous pouvez retirer à tout moment les cookies installés sur votre ordinateur ou appareil mobile.
Suppression des informations
Vous pouvez demander la suppression de votre compte DTD à tout moment. Cependant, cette suppression ne concerne que les informations liées aux sites Web auquel, une fois cette opération effectuée, vous ne serez plus en mesure d’accéder. Cette suppression ne concerne pas les données TVA et fiscales qui restent exigibles par la loi. Pour supprimer votre compte, suivez les instructions ci-après :
Contactez nous gratuitement en précisant votre nom d’utilisateur. Nous vous enverrons une confirmation après suppression de votre compte. Si le nom d’utilisateur spécifié ne correspondait à aucun nom connu, il ne sera pas donné suite à la demande.
Mesures de sécurité
Dans le cas des sites DTD qui nécessitent une inscription, votre profil est protégé par un mot de passe qui garantit que vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder. Il peut cependant arriver que nous devions accéder à votre profil afin de vous apporter une aide ou d’effectuer certaines tâches de maintenance. Ces accès ne sont effectués qu’en cas de besoin.
Nous vous recommandons de ne pas divulguer votre mot de passe. Pensez également à déconnecter votre compte DTD et à fermer la fenêtre de votre navigateur une fois votre visite terminée. Vous empêcherez ainsi toute autre personne d’accéder à vos informations personnelles.
DTD s’efforce de protéger au mieux vos informations personnelles. Sur tous les sites DTD , nous utilisons les technologies de sécurité proposées par nos hébergeurs www.online.net et www.ovh.fr pour garantir la confidentialité de vos données personnelles. Toutefois, la sécurité des transmissions de données par Internet n’est jamais parfaite. C’est pourquoi nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez ou que nous vous envoyons à partir de nos produits ou services en ligne.
Stockage des données
Vos données peuvent être traitées et stockées sur des ordinateurs de DTD en Belgique dans le cadre des dispositions légales applicables, notamment dans le cadre des archives légales. Vos données peuvent également être traitées et stockées sur les ordinateurs de nos hébergeurs. Nous nous efforçons cependant de nous assurer que ceux-ci sont situés sur le territoire de la CEE et donc régis par le droit européen.
Conclusion
De manière générale, pas seulement lorsque vous accédez aux sites DTD , vous êtes responsable de la protection de la confidentialité de vos noms d’utilisateur et mots de passe. Soyez prudent et n’agissez pas inconsidérément lorsque vous êtes en ligne.
Nandrin le 09 Août 2019
Demoitié Didier, Gérant